Votre magasin Qualias d'Ixelles sera fermé le samedi 18 mai et le magasin de Berchem sera fermé mardi 7 mai de 9h00 à 13h30.

Proximité Santé propose quatre formations correspondant à ces métiers :

  • Conducteur de Véhicule Sanitaire Léger
  • Magasinage et préparation de commandes
  • Standardiste - Dispatcheur de transport
  • Secrétariat comptable
  • Assistanat commercial

Chauffeur de Véhicule Sanitaire Léger

Quel métier ?

Le métier de chauffeur-accompagnateur est un métier à forte connotation sociale. Au volant d’un véhicule sanitaire léger vous conduisez nos clients à leurs différents rendez-vous médicaux. Il s’agit le plus souvent de personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap. C’est un métier qui nécessite de la patience et de l’empathie pour notre clientèle.

Quelles conditions ?

Pour exercer le métier de chauffeur-accompagnateur chez Proximité Santé : 

  • Vous devez avoir un permis de conduire valable depuis plus d’un an.
  • Votre casier judiciaire doit être vierge.
  • De plus, vous devrait être déclaré apte lors de la « sélection médicale » qui est un examen ophtalmologique obligatoire en Belgique pour les métiers du transport de personnes à titre onéreux.
iStock-1385374040.jpg

Intéressé.e par cette formation ?

Postulez

Magasinier – chauffeur livreur

Quel métier ?

Proximité Santé déploie une activité de location et de vente de matériels paramédicaux. Cette activité nécessite d’approvisionner quotidiennement nos 2 magasins situés à Berchem Saint-Agathe et Ixelles. Nous devons également livrer nos clients notamment de matériel encombrant comme des lits médicalisés ou des lève-personnes. Afin d’assurer un service irréprochable, nous effectuons une désinfection complète des matériels de retour de location et les réparer si nécessaire nous les réparons.

Quelles conditions ?

Pour être « magasinier - préparateur de commandes » chez Proximité Santé :

  • Vous devez être en possession d’un permis de conduire depuis plus d’un an.
  • Votre casier judiciaire doit-être vierge et vous devrez passer avec succès la « sélection médicale ».
  • D’autre part, le métier oblige au port de charge relativement importante qui nécessite une bonne santé physique.
  • Sans être un technicien diplômé, vous devez avoir de bonnes aptitudes au bricolage et aux travaux manuels en général.
Magasinier-magasiniere.jpg

Intéressé.e par cette formation ?

Standardiste - Dispatcheur de transport

Quel métier ?

Nos standardistes gèrent toute la communication téléphonique entrante de notre Asbl tant pour les demandes de transports, de location, que pour obtenir un contact et des conseils auprès de nos conseillers vendeurs en magasin. Accueillir, renseigner et orienter nos clients sont les maîtres mots du métier. A ce poste, nous vous demanderons également de réaliser la gestion du courrier (collecte, distribution, ...), des tâches administratives simples (classement, saisie informatique, saisie de courriers préétablis ...), la gestion des contrats de location et de la facturation client.

Vous serez également dispatcheur de transport. A ce titre, vous organiserez et planifierez tout ou partie des opérations de transport de personnes et de livraison dans un objectif de qualité (service, coût, délai). Vous exercerez par délégation des activités de gestion de l'exploitation (planning des conducteurs, traitement administratif des données d'exploitation, ...), pour un type de clientèle spécifique nécessitant le plus souvent un transport en véhicule sanitaire léger dans la région Bruxelles-Capitale.

Quelles conditions

  • Nous demandons à nos « Standardistes - Dispatcheurs de transport » d’excellentes compétences en communication téléphonique ainsi qu’une bonne capacité à communiquer efficacement avec différents intervenants.
  • Vous devrez avoir le sens de la confidentialité vis-à-vis des bénéficiaires.
  • La maitrise du pack Office est indispensable ainsi que la capacité à appréhender rapidement nos outils informatiques internes.
Assistant commercial

Intéressé.e par cette formation ?

Secrétariat comptable

Quel métier ?

En tant qu’assistante comptable, vous réaliserez les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, suivi clients et fournisseurs...) de PROXIMITE SANTE ASBL selon les règles de comptabilité générale.

Quelles conditions ?

  • Rigueur, organisation et polyvalence sont des qualités demandées pour intervenir sur des missions comptables diverses.
  • Une bonne expression orale et écrite.
  • Avoir une bonne connaissance des outils office et être à l’aise avec les chiffres est indispensable.
  • Une formation orientée comptabilité, une expérience dans le domaine comptable sont des atouts.
Comptable.jpg

Intéressé.e par cette formation ?

Assistanat commercial

Quel métier ?

En tant que conseiller-vendeur paramédical, vous serez responsable de la gestion du service de vente et de location de matériel paramédical. Votre mission principale consistera à fournir des conseils aux bénéficiaires et à entretenir des contacts avec les fournisseurs. Vous devrez également vous occuper de diverses tâches liées à ces activités dont voici une présentation :

  • Accueillir les clients et répondre à leurs demandes de vente et de location de matériel paramédical.
  • Assurer le suivi administratif du processus de vente et de location, y compris la création de garanties et l'émission des factures.
  • Maintenir la propreté et la présentation du magasin, en assurant le rangement et l'étalage des produits.
  • Fournir des conseils spécialisés aux bénéficiaires pour les demandes complexes.
  • Gérer l'agenda et le suivi des documents liés à l'activité de bandagisterie et d'audiologie.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs, y compris la participation aux réunions et la gestion du catalogue, des achats et des contacts.
  • Participer à la gestion des stocks et des inventaires.

Quelles conditions ?

  • Nous demandons à nos conseillers vendeur d’excellentes compétences en communication et en présentation ainsi qu’une bonne capacité à communiquer efficacement avec différents intervenants.
  • Vous devrez avoir le sens de la confidentialité vis-à-vis des bénéficiaires.
  • Nous souhaitons également que vous soyez flexible et disponible pour travailler le samedi.
  • Bien entendu, votre maîtrise du pack Office est avérée ainsi qu’une certaine aisance à assimiler nos logiciels internes (formation en interne).
commercial.jpg

Intéressé.e par cette formation ?

Une formation vous intéresse ?