1. Les contrats DEIES en partenariats avec Actiris

Ces contrats appelés « dispositif d’emploi d’insertion en économie sociale » (DEIES) sont gérés en partenariat avec Actiris.

Ils ont une durée maximale de 2 ans et permettent d’être formé à un des métiers proposés par Proximité Santé.

Durant votre parcours chez nous, vous apprendrez un métier et des compétences en matière de comportement et de savoir-être. En fonction du poste et des besoins détectés, vous pourrez bénéficier de formation tant interne qu’externe. Dans tous les cas, vous serez accompagnés tout au long de votre contrat.

Pour en bénéficier, un certain nombre de conditions doivent être remplies :

  • Être domicilié en Région de Bruxelles-Capitale ;
  • Être inscrit en tant que chercheur d'emploi inoccupé auprès d'Actiris;

ET vous devez également répondre à une des conditions suivantes :

  • SOIT ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur;
  • SOIT être inscrit auprès d'Actiris comme chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 2 ans sur les 3 dernières années qui précèdent l'entrée en service ET ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur;
  • SOIT avoir une aptitude réduite.

Pour en savoir plus sur ces emplois, le mieux est de prendre contact avec ACTIRIS :

Contacter Actiris

Assistant commercial

2. Les contrats ACSI en partenariat avec Actiris

L’agent contractuel subventionné est engagé sous un contrat de travail spécifique pour travailler dans le secteur non marchand. Il s’agit pour nous de la possibilité de recruter en CDD de 12 mois des jeunes de moins de 26 ans.

L’ensemble du processus de sélection est organisé par Actiris. Nous intervenons pour approuver le choix du candidat puis nous prenons en charge la formation et l’accompagnement de la personne.

Pour être candidat ACSI, vous devez :

  • Être domicilié en Région de Bruxelles-Capitale
  • Avoir moins de 26 ans.
  • Ne pas faire partie du conseil d’administration de l’ASBL qui vous engage

Contacter Actiris

3. Les contrats article 60-61 en partenariat avec les CPAS bruxellois

Un contrat article 60 est un type de contrat de travail par lequel un bénéficiaire du revenu d'intégration sociale (RIS) peut bénéficier d'une mesure de mise à l’emploi.

Le bénéficiaire est embauché par le CPAS qui le met à disposition d’une association sans but lucratif à finalité sociale. Il permet à ce premier de bénéficier d'une expérience professionnelle et, à la fin du contrat de travail, d'ouvrir le droit aux allocations chômages.

Proximité Santé dispose de nombreuses conventions avec les CPAS de la région Bruxelles-Capitale nous permettant d’accueillir régulièrement de nouveaux travailleurs en formation.

Dans ce cadre, nous proposons le même parcours que pour les personnes accueillies en contrat DEIES. Vous bénéficierez donc d’un accompagnement et de formations tant internes qu’externes en fonction des besoins que nous aurons détectés.

Vous êtes éligible à l’article 60 et demandeur d’emploi inoccupé ? Vous pouvez poser votre candidature spontanément auprès de votre CPAS.

livreuse.jpg