Voici les étapes pour obtenir un appareil auditif

1. Prendre rendez-vous avec un médecin ORL

Prenez rendez-vous chez un médecin ORL pour réaliser un contrôle auditif. À l'issue de la visite, il vous fournira une prescription médicale intitulée « Annexe 17 » qui vous permettra de bénéficier d’un essai  d'appareillage.

2. Prendre rendez-vous avec Proximité Santé

Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'un de nos magasin (à Ixelles ou Berchem Sainte Agathe) ou par téléphone au 02/644.51.31 avec votre prescription médicale.

Notre audiologiste effectuera des tests supplémentaires de compréhension et d'inconfort pour compléter les tests du médecin. Il vous conseillera sur les différents types d'appareillage disponibles et vous proposera les modèles d'appareils auditifs correspondant à vos besoins et à vos préférences.

3. Se rendre au rendez-vous avec l'audiologiste

Lors de votre premier rendez-vous, l'audiologiste réalisera une prise d'empreinte pour fabriquer un moule sur mesure (embout ou coque).

Lors de votre deuxième visite, votre appareil auditif sera adapté et réglé en fonction des tests précédents. Vous commencerez alors votre période d'essai obligatoire de deux semaines.

4. Respecter une période d'essai

Pendant la période d'essai, vous serez suivi de près pour corriger les problèmes et affiner les réglages. Des tests de compréhension avec et sans vos nouveaux appareils auditifs seront effectués pour évaluer leur efficacité.

iStock-1400617723.jpg

5. Prendre rendez-vous avec votre médecin ORL

Une fois l'essai concluant, vous devrez prendre rendez-vous avec votre médecin ORL. Sur la base du rapport fourni par l'audiologiste, le médecin pourra juger de l'efficacité de l'appareillage et autoriser l'octroi des appareils.

6. Obtenir le remboursement

L'audiologiste fera la demande d’intervention auprès de votre mutuelle pour que vous puissiez récupérer votre remboursement. Le montant du remboursement est fixe et révisé chaque année, quel que soit votre modèle d'appareil auditif ou votre mutuelle.

Une question concernant sur sujet ?