Bandagisterie / Orthopédie

Avec notre bandagiste agrée, nous proposons une sélection de produits pour la revalidation, la réhabilitation, la mobilité, le bien-être et la qualité de la vie au quotidien.

Vous y trouverez, entre autre, le matériel suivant :

> Ceintures abdominales
> Bandages herniaires
> Lombostats

Notre bandagiste:

> s’occupe des remboursements INAMI
> vous reçoit sur rdz-vs
> peut se déplacer

Comment bénéficier d’un remboursement et quelle est la procédure à suivre ?

1. Pour  pouvoir bénéficier d'un remboursement de l'INAMI, vous devez être en possession d'une prescription médicale. Trois cas se présentent :

a) Pour du matériel d’aide à la mobilité (rollator, cadre de marche,  chaise roulante, tricycle, coussin anti escarres…) une annexe 19 prescrite par votre médecin est nécessaire.
L'annexe 19 est un document à faire compléter par votre médecin traitant ou par un spécialiste et permet de définir si vous êtes dans les critères pour bénéficier d'un remboursement de votre mutuelle.
Une fois accepté par votre mutuelle, ce document peut vous permettre de bénéficier d'un remboursement.

b) Pour un lombostat, bandage herniaire, poche de colostomie, étui pénien,  prothèse mammaire une ordonnance prescrite par votre médecin traitant ou un spécialiste est nécessaire

c) Pour une orthèse (chevillière, genouillère, semelle orthopédique, minerve…) il faut une prescription établie par un médecin spécialiste (orthopédiste, rhumatologue, neurologue, médecin spécialisé en médecine physique, médecin spécialisé en médecine du sport) afin de pouvoir être remboursées par la mutuelle.

2. Procédure

Dès que vous êtes en possession  de votre prescription médicale (cfr. point 1 ci-dessus) prenez contact avec nous (sur place au magasin ou par téléphone).

Nous fixerons un rendez-vous avec le bandagiste pour déterminer le type de matériel le plus adéquat.

Pratiquant le tiers payant, vous ne devrez normalement ne rien débourser à l'exception d'une petite quote-part pour certains produits.

O.R.L. et Audiologie

L’examen des oreilles se fait par l’ORL au moyen d’un microscope. L’ORL (Oto-Rhino-Laryngologiste) est un médecin chirurgien, spécialiste de l’oreille, du nez et des sinus, de la gorge et du cou. Il s’intéresse à l’ouïe, à la voix, à la respiration, à l’équilibre, à l’odorat et au goût.

Un test auditif est ensuite réalisé en cabine insonorisée si l’âge de l’enfant le permet, ou via un test d’otoémissions pour les enfants en bas âge. Ces tests rapides et sans douleur permettent de diagnostiquer d’éventuels problèmes d’audition chez l’enfant. La consultation ORL comporte également un examen de la gorge, des amygdales et du nez. Des tests allergiques peuvent aussi être effectués, ainsi qu’un examen des cordes vocales, notamment chez les fumeurs pour lesquels un contrôle fibroscopique annuel est recommandé.

L’audiologue est le professionnel en charge de faire passer les tests auditifs. Il évalue les troubles de l’audition tels que les acouphènes ou la surdité. En cas de besoin, il conseille les personnes dans le choix d’un appareil adapté à leur perte auditive et à leur mode de vie. Dans ce cadre, l’audiologue va prêter gratuitement un appareil à l’essai et en expliquer son bon fonctionnement. Il existe en effet de nombreux types d’appareils auditifs. L’audiologue accompagnera chaque personne afin qu’elle puisse trouver l’appareil auditif qui lui conviendra le mieux.

Enfin, l’audiologue se chargera d’adapter l’appareil auditif en fonction de la perte d’audition et assurera un suivi.

Ces deux professionnels travaillent en étroite collaboration.

Pour prendre un rendez-vous avec l'O.R.L., veuillez téléphoner au 0493/36.29.99.

L'audiologue vous acceuillera les mercredis matins sur rendez-vous.

Accéder à ma liste de commandes

RECHERCHER

DEVENIR MEMBRE?

Profitez de prix réduits et de nombreux autres avantages!