La planche de bain et le siège de bain
La planche de bain permet à l'utilisateur de ne pas avoir à s'asseoir dans le fond de la baignoire, mais de s'installer à hauteur des bords. Il permet également, une fois assis, de passer les jambes facilement pour entrer et sortir de la baignoire. Il peut être utile de munir la baignoire d'un rideau de douche afin d'éviter les éclaboussures. Les planches de bain sont réglables afin de s'adapter à la plupart des baignoires.
omme la planche, le siège de bain permet de se doucher assis dans la baignoire. Le siège de bain est suspendu et permet entre autre d'être assis plus bas dans la bagnoire, mais pas suffisament pour être immergé. Il existe également es sièges de bain pivotants qui permettent à l'utilisateur de faire entrer ses jambes en douceur dans la baignoire grâce à leur axe pivotant à 90°.
Le siège de bain électrique, grâce à sa télécommande, peut descendre facilement tout au fond de la baignoire.
Il fonctionne soit sur batterie, soit de manière hydraulique (il est alors branché sur votre robinetterie).
L'utilisation des barres d'appui et/ou de traction, bien placées, permet de se relever plus facilement de la baignoire et apporte plus de securité à l'utilisateur. Il peut être utile de faire des essais au préalable afin de les fixer au bon endroit.

RECHERCHER
DEVENIR MEMBRE?
Profitez de prix réduits et de nombreux autres avantages!