Vous pouvez stocker votre lait dans des biberons ou des petits pots en verre avec fermeture hermétique. Veillez à prévoir un espace vide dans votre récipient, car le lait congelé augmente de volume.

Comment conserver son lait

Comment conserver son lait

Vous pouvez stocker votre lait dans des biberons ou des petits pots en verre avec fermeture hermétique. Veillez à prévoir un espace vide dans votre récipient, car le lait congelé augmente de volume. Il est préférable de congeler de petites quantités de lait afin de ne pas gaspiller, car une fois décongelé, il doit être consommé rapidement et ne peut en aucun cas être recongelé!

Attention: le lait ne peut pas être gardé à température ambiante! Au frigo, le lait peut se conserver au maximum 48 heures. Placez-le sur la tablette la plus basse (et donc au plus froid), mais pas dans la porte du frigo. Au congelateur (-18°), il peut être conservé environ 6 mois. Pensez toujours à indiquer la date à laquelle le lait a été tiré sur le récipient.

Afin de préserver les composants du lait maternel:

- Décongelez le lait dans le frigo, la veille de son utilisation. Placez-le sous l'eau tiède (max. 37 °C) ou réchauffez-le au chauffe-biberon. 

- Ne décongelez jamais du lait maternel dans un four à micro-ondes ou au bain-marie (risque de brûlure) ou en le laissant dégeler au soleil ou sur un radiateur!

- Secouez doucement le récipient contenant le lait afin d'homogénéiser les corps gras contenus.

 

Telecharger la Fiche conseil en format PDFTelecharger la Fiche conseil en format PDF
Accéder à ma liste de commandes

RECHERCHER

DEVENIR MEMBRE?

Profitez de prix réduits et de nombreux autres avantages!