Prévenir des chutes

Les personnes en perte d'autonomie sont plus exposées aux risques de chute. Afin de prévenir de tels accidents dans la chambre à coucher, il convient d'adopter certaines mesures de précaution.
Une chambre bien aménagée est déjà une première étape. Les objets et le mobilier doivent être correctement agencés afin de garantir l'ordre et ainsi, éviter tout encombrement inutile qui pourrait mener à un accident. Mis à part les barrières de lit et les barres d'appui, placer le lit contre un mur peut donner plus d'espace dans la chambre et surtout, significativement aider à prévenir les chutes.
Il convient d'éviter les tapis dans la chambre car ils deviennent facilement des obstacles à la mobilité. Les fils/cables électriques doivent être conservés hors de vue, de préférence cachés derrière les meubles. Il est important de supprimer les roulettes des meubles afin que la personne puisse se déplacer dans la chambre en toute sécurité et maintenir un bon équilibre si elle décidait d'utiliser les meubles comme support.
Il s'avère aussi très utile de toujours garder la chambre bien éclairée afin de percevoir instantanément.

RECHERCHER
DEVENIR MEMBRE?
Profitez de prix réduits et de nombreux autres avantages!